Laure Escudier

Laure Escudier se partage entre la musique, le dessin et la poésie depuis l’enfance et s’attache en permanence à relier ces trois disciplines artistiques au sein de projets variés.
Elle a débuté ses études musicales par l’apprentissage du violon, (DEM, pôle supérieur, conservatoires de Paris 17e, Toulouse, Tarbes, Cergy, Bourg-la-Reine, La Ciotat etc). Elle a également suivi un cursus jazz et s’est tournée vers les musiques actuelles, (swing, musiques de l’est, jazz, musique du monde, improvisation…)
Après un passage aux Beaux-arts de Toulouse et un Baccalauréat en Arts plastiques; elle a intégré la formation menant au Diplôme d’état de violon du Pôle supérieur de Dijon (ESM), a étudié au CFMI d’Orsay (obtention du Diplôme universitaire du musicien intervenant) et joué régulièrement en concert.
Ses textes poétiques sont publiés en revues, recueils, et anthologies ou primés lors de concours.
Elle a enseigné au sein de diverses structures dont le CRD de Beauvais ou l’école de musiques actuelles Musiques tangentes. Elle a suivi le cursus de composition du conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine et décroché son Prix de composition au CRR de Cergy-Pontoise.
Ses compositions ont étés créées dans divers lieux culturels et primées lors de concours. (projet mêlant ses textes, dessins, compositions et violon lors du Festival des mots, des rimes et des lyres, Prix de composition du Festival d’Auvers-sur-Oise, sélectionnée pour les rencontres internationales de Cergy-Pontoise, commande de l’Ariam Ile-de-France, œuvre primée lors du concours de composition du conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, plusieurs fois finaliste lors de concours variés, publications et diverses collaborations artistiques…) Ses dessins sont régulièrement exposés ou publiés.
www.laureescudier.com